La 45è Assemblée générale du forum de la commission électorale de la Sadc (ECF-Sadc) se tiendra à partir de ce jour à Gaborone, au Botswana. La Commission électorale indépendante (Ceni) sera représentée par le rapporteur général, Fano Rakotondrazaka et le directeur de cabinet, Jean de Dieu Raveloson.

Le thème à développer durant les quatre prochains jours sera axé sur le «Renforcement des capacités en suivi électoral». Cependant, la Ceni n’y assiste  qu’à titre d’observateur étant donné qu’elle n’est pas encore membre de l’ECF-Sadc, cela bien que Madagascar ait intégré la Sadc depuis 2006.

Pour rappel, une délégation du forum était en déplacement à Madagascar le mois d’avril dernier pour une mission d’évaluation auprès de l’organe électoral en vue de son intégration dans le réseau. Le président du consortium avait indiqué en ce temps que, «L’intégration de Madagascar lui permettra de bénéficier des appuis-conseils, activités de partage et de renforcement des capacités», cela à travers les échanges entre les pays membres de la Sadc.

Tahina Navalona



Source link

45è AG de l’ECF-SADC : une délégation de la Ceni à Gaborone (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.