Madagascar accueille au Carlton Anosy, depuis hier, et ce pour une durée de cinq jours, le 10e symposium du leader de l’Africa Endeavor 2016. Parrainé par l’US Africa command (Africom), c’est un événement annuel sur la communication et le partage d’informations.

« L’objectif est de développer l’interopérabilité des communications entre les chefs militaires issus des différents pays qui participent à ce symposium, dans le cadre du maintien de la paix, mandaté par l’Union africaine (UA) et les Nations unies. Des communications qui sont utiles dans les missions d’interventions en cas de catastrophe en Afrique », selon les explications du Deputy to the commander for military operation de l’Africom, le vice-amiral Michael Franken.

C’est aussi l’occasion pour les participants d’examiner ensemble les défis actuels en matière de communication et de partage d’information. Les moyens à mettre en œuvre pour les pratiques courantes de la communication, comme les ordinateurs et les satellites, font également partie des discussions, alternées par des démonstrations et expositions sur la dernière technologie.

A part Madagascar, plus de 140 représentants des forces armées issus d’une quarantaine de pays d’Afrique ainsi que d’autres pays comme le Brésil, la Grande Bretagne et les Etats-Unis, sont venus participer à ce symposium. Depuis 2006, l’année où s’est déroulée le premier Africa Endeavor, plus de 2 000 spécialistes en communication venant d’une quarantaine de pays d’Afrique et de six pays partenaires internationaux, ont déjà apporté leur contribution.

Sera R

 



Source link

Africa Endeavor : Antananarivo accueille le 10e symposium (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.