Toutes les joueuses sont sur le même piédestal ! Chaque présélectionnée doit faire ses preuves pour mériter une place au sein de l’équipe nationale malgache de basket-ball U18, même l’expatriée Samantha Rakotondrainibe, qui vient d’arriver sur le sol malgache, hier, n’y échappera pas.

Ainsi, après quatre mois de préparation en vue de l’Afrobasket U18 filles en Egypte, du 27 août au 3 septembre, le staff technique de l’équipe nationale entame la dernière ligne droite de la préparation avec comme point d’orgue le bouclage de la liste finale. Pour se faire, une dernière évaluation des 14 joueuses restantes aura lieu à partir des deux derniers matchs tests qui auront lieu ce jour et dimanche.

Les 12 heureuses élues s’envoleront avec la délégation malgache pour l’Egypte, mardi prochain. «Après le dernier match test de ce dimanche, nous dévoilerons les noms des sélectionnées», a fait savoir le head-coach, Hassan David Hachim.

Pour cette joute africaine des U18 filles, 10 équipes nationales sont qualifiées, à savoir l’Algérie, l’Angola, Côte d’Ivoire, Egypte, Madagascar, Mali, Mozambique, Tunisie, Ouganda et le Zimbabwe. Elles seront réparties en deux groupes de 5. Les quatre premières équipes de chaque groupe rejoindront les quarts de finale. En d’autres termes, deux équipes sur les 10 en course seulement n’iront pas en quarts.

Naisa



Source link

Afrobasket – U18 filles : fin de semaine décisive pour les présélectionnées (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.