La mission s’annonce compliquée pour l’équipe nationale malgache U18 filles, engagée sur le plateau de l’Afrobasket U18 filles en Egypte. Après deux rencontres jouées, les basketteuses de la Grande île n’ont obtenu aucune victoire. Elles occupent provisoirement la troisième place dans le groupe A.

Le fossé ! Les basketteuses malgaches font face à la réalité et à la vraie performance du basket-ball en Afrique. D’entrée, Madagascar a carrément été battu à plate couture par l’Angola, classé troisième en Afrique (53 à 32). Mais la déconvenue a continué car Madagascar n’a pas fait le poids devant le pays hôte, hier lors de leur deuxième rencontre dans le groupe A. Les Egyptiennes ont gagné le match sans forcer sur le score net de 78-49.

Avec 2 points seulement à son compteur, la sélection nationale malgache occupe provisoirement le second rang au même titre que l’Angola. Mais cette dernière a encore un match en moins face à l’Algérie.

A cette allure, la logique semble respectée puisque les deux premières places vont se jouer entre l’Egypte et l’Angola tandis que Madagascar et l’Algérie batailleront pour le compte de la dernière journée des éliminatoires afin d’éviter la queue du peloton. Ainsi, cette rencontre aura également une connotation particulière dans la mesure où chacune d’elles essayera d’obtenir son premier succès.

Christiane Rajaofera émerge

Dans cette série de défaites, une joueuse apporte tout de même une lueur d’espoir grâce à ses performances. Il s’agit de l’ailière, Christiane Jaofera. En fait, grâce à son adresse au tir (46% de réussite) et aux lancers francs (66% de réussite), elle est devenue la meilleure marqueuse de l’équipe nationale avec 24 points. En attendant la suite des événements, elle est l’unique Malgache classée dans le Top 10 de la compétition grâce à son 10è rang.

Naisa



Source link

Afrobasket – U18 Filles : Madagascar collecte les revers (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.