Pour satisfaire les vacanciers, l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) propose un spectacle de contes qui se tiendra, le 24 août prochain, à Andavamamba. Il sera interprété par les enfants membres de l’AFT.

Durant cette période de vacances, l’AFT propose plusieurs activités pour divertir ces membres, dont le projet «Atelier de contes». Ainsi, depuis le 23 juillet dernier, elle a offert cinq ateliers aux enfants, âgés de 7 à 13 ans. Après ces ateliers, elle propose  un spectacle de restitution, baptisé « L’heure du conte » qui se déroulera donc le 24 août prochain. Au programme, les stagiaires interpréteront des contes francophones mais aussi malgaches.

«Actuellement, les enfants sont rarement au courant des vrais contes. Ils sont souvent submergés par les dessins animés dont la plupart servent seulement à divertir. Et pourtant, les contes referment une éducation utile à leur âge», a exprimé l’un des responsables du projet. Dorénavant, l’AFT propose  plusieurs projets de ce genre non seulement pour les distraire, mais aussi pour les éduquer. « Sans oublier que ces ateliers permettent aux enfants  de se développer personnellement», a-t-il conclu.

Holy Danielle



Source link

AFT : bientôt l’heure du conte (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.