????????????????????????????????????

Après la sommation de la semaine dernière, le 1er arrondissement  a enclenché, hier, la vitesse supérieure relative

à l’assainissement d’Analakely. En effet, aux environs de 10h30, l’opération s’est déroulée, cette fois-ci, par la saisie des articles, sans rien donner en contrepartie aux marchands, à titre de justification de cette confiscation. Ce qui a amené ces derniers à accuser la municipalité d’Antananarivo de vol et d’abus de pouvoir. Face à cette action, ils ont donc manifesté devant l’Hôtel de ville, en demandant une rencontre de suite avec des responsables.

Un affrontement évité de peu

Dans cette manifestation, l’échauffourée a été évitée de peu, suite à l’intervention de l’Emmoreg qui est venu renforcer les agents de la Police municipale et de la Police nationale, submergés par l’effectif des manifestants.

Après des huées durant deux heures de temps environ, le calme est revenu sur les lieux. Chacun est retourné à ses occupations habituelles. Les forces de l’ordre sont rentrées dans leurs casernes respectives, si les marchands ambulants, ceux qui ont eu la chance d’avoir sauvé leurs articles, ont continué à s’atteler à leur commerce à Analakely même.

Sur ce point, la CUA de rappeler que le jardin d’Ambohijatovo est ouvert aux marchands de fournitures scolaires, et qu’Analakely reste fermée pour les vendeurs de voitures d’occasion. Et que les charrettes et pousse-pousse sont encore interdits de circulation dans la capitale de 6h à 19h.

Sera R

 



Source link

Analakely : la CUA passe à la vitesse supérieure (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.