Troisième vague de dons offerts par la région Analamanga hier à Ambohidahy. Dans le cadre de la poursuite des appuis aux communes au sein de la région Analamanga, le premier responsable de cette circonscription administrative  a remis aux premiers magistrats des districts d’Anjozorobe et d’Ambohidratrimo des matériaux de construction.

Selon les explications fournies, ils serviront à la construction d’infrastructures au bénéfice de la population locale telles que des écoles, des infrastructures sanitaires, des ponts… Des sacs de ciment, des tôles, du fer rond, des pots de peinture ou encore des madriers ont été entreposés hier au bureau de la région Analamanga à Ambohidahy.

Au-delà d’un simple soutien, il s’agit, selon les responsables de la région, de contribuer activement à l’amélioration de la condition de vie des communes environnantes et de leur  population. Les infrastructures scolaires et sanitaires sont, dans la plupart des cas, déplorables dans certaines localités. Sans oublier l’insuffisance d’équipement  permettant aux responsables locaux de réaliser les travaux.

 « Au sein de notre administration, nous recevons tous les demandes de dotation et elles sont au nombre de 206 actuellement. Cependant, nous ne pouvons pas les satisfaire en même temps alors on les accorde au fur et à mesure des moyens à notre disposition », a expliqué le Chef de la région Analamanga Ndranto Rakotonanahary. Ces deniers temps, les rencontres et les visites avec les maires se sont multipliées auprès de cette personnalité.

Jao Patricius

 



Source link

Analamanga : dons pour les communes environnantes (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.