Une mère d’une famille a rendu l’âme à l’hôpital Joseph Ravoahangy Andria­navalona, après un grave accident qui s’est passé à Anosibe, hier vers cinq heures du matin. Selon les informations venant de sa fille, les membres de la famille étaient sur la route vers l’église quand l’accident est arrivé. La victime avait soixante dix ans. Cette famille de deux enfants et de deux adultes venant du quartier d’Anosibe a voulu traverser la rue. Ils sont passés par le passage pour piétons. Tout à coup, une voiture Mazda roule en pleine vitesse et heurte la mère de famille. Elle était inconsciente et gravement blessée à la tête. Le chauffeur de la mazda et son receveur ont tout de suite amené la victime avec les autres à l’urgence de l’hôpital Hjra.
«La voiture nous a déposés quelques mètres près de la porte de l’urgence. Le receveur m’a aidé à porter ma mère blessée vers les médecins responsables de l’urgence. C’était le dernier moment où je les ai vus. Quelque minutes après, les deux hommes ont disparu avec leur voiture », explique la fille de la victime. Personne n’a pu retenir et noter le numéro de la Mazda.
Vers 10 heures, à cause de sa blessure à la tête, la femme a succombé au service de réanimation. «Le docteur nous a confirmé qu’elle était victime de traumatisme crânien. Elle était aussi inconsciente durant ces cinq heures. Après, elle a rendu l’ âme », poursuit-elle.
Le corps était placé à la morgue de l’Hjra, la famille et les proches se sont déjà préparés pour les funérailles.

Nantenaina Njanahary