« L’administration de l’Assemblée nationale : un autre pilier pour son efficacité ». Tel est l’intitulé du communiqué de presse du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), parvenu à la rédaction hier. Cette entité appuie en effet l’atelier de formation qui verra la présence d’une quarantaine de membres du personnel administratif de la Chambre basse à Antsirabe. Selon toujours le communiqué, des thèmes variés tels que la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption, la redevabilité, le management public et le leadership seront au menu.

« Ce renforcement des capacités répond aux besoins formulés par les parlementaires pour être mieux outillés dans l’exercice de leur mandat », indique le Pnud. Selon les explications fournies, l’initiative est motivée par le fait que le personnel administratif de cette institution joue un rôle important d’appui technique au travail des députés. Cette formation vise ainsi à améliorer la connaissance de ces cadres.

 « Les institutions démocratiques et les acteurs en charge de la redevabilité et de l’Etat de droit ont des attributions claires, des ressources et des capacités appropriées, exercent leur fonction de façon efficace et transparente et facilitent l’accès à la justice, la lutte contre la corruption et la participation citoyenne», ajoute le même communiqué en notant qu’un parlement fort, efficace et redevable est fondamental pour améliorer la gouvernance, la transparence et la participation citoyenne.



Source link

Assemblée nationale : le personnel administratif en formation (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.