La maire de la ville, Lalao Ravalomanana, a reçu hier à l’hôtel de ville Analakely les membres de la délégation de l’association Nice-Madagascar dirigée par le président, Robert Verdoïa et le secrétaire général, Jocelyn Rabarijaona. Une rencontre qui entre également dans le cadre de la célébration de l’anniversaire des deux villes jumelées depuis 54 ans déjà.

Sécurité

Durant les discussions, Robert Verdoïa a affiché sa volonté à appuyer la maire de la capitale pour la sécurisation de la ville, notamment dans la mise en place de caméras de surveillance. Il faut d’ailleurs noter que c’est grâce aux caméras de surveillance que les autorités niçoises ont pu maîtriser le camion utilisé par les terroristes le 14 juillet dernier et ayant causé la mort de 86 personnes dont une malgache. Sur ce point, le président de l’association Nice-Madagascar a fait savoir que sept autres ressortissants malgaches ont été également grièvement blessés lors de ces attentats.

Mis à part le volet sécurité, l’association reste également disposée à aider Lalao Ravalomanana dans l’assainissement de la ville en favorisant la transformation des ordures en combustibles utilisables par les ménages. Après la rencontre, l’association au nom du maire de la ville de Nice a tenu à remettre à la maire de la capitale la médaille d’honneur.

T.N



Source link

Association Nice-Madagascar : 54 ans de coopération (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.