Dans le cadre de sa visite dans la Grande île, le président de la Bad, Akinwumi Adesina, a rencontré plusieurs membres du gouvernement lors d’une réunion de travail qui s’est tenue au M2pate hier à Anosy. Les défis qui attendent la Grande île sont énormes.

La réunion était présidée par le ministre chargé des Projets présidentiels, Narson Rafidimanana, assurant également l’intérim du premier ministre.

Le développement étant le sujet principal de la réunion, la Bad a tenu à appuyer Madagascar dans ses efforts pour redresser le pays. Pour ne citer que  l’insuffisance énergétique, le mauvais état des infrastructures, le problème de financement des industries et du secteur privé, l’insécurité alimentaire mais aussi la pauvreté persistante. Autant de domaines qui figurent dans les cinq priorités de la nouvelle vision de la Bad dans toute l’Afrique, notamment «Eclairer, nourrir, industrialiser, intégrer l’Afrique et améliorer la qualité de vie  des Africains».

Cependant, cette vision semble s’aligner avec le Plan national de développement (PND) de Madagascar qui est d’ailleurs le pays pilote du projet. Chaque département ministériel a ainsi exposé ses différents projets et transmettront les dossiers à la Bad afin de permettre à cette dernière de mieux analyser les possibilités de partenariat.

T.N



Source link

Bad : Madagascar face à des défis (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.