Un incendie d’une violente ampleur s’est produit dans la nuit de samedi à Betafo, Vakinankaratra. Huit boucheries et deux maisons d’habitation ont été réduites en cendres au cours de ce drame.

D’après une source locale, le feu s’est déclaré dans l’une des boucheries, aux environs de 22h. Les occupants se sont affairés à préparer la soupe quand soudain la marmite s’est renversée. Dans la confusion, une main malveillante a mis le feu sur un matelas. Les flammes ont ensuite léché le mur avant d’atteindre le toit de chaume. Très vite, le feu s’est propagé pour toucher les maisons mitoyennes. Attisées par le vent, les flammes ont eu raison de dix maisons en un rien de temps. Les victimes et les voisins ont vainement tenté de les circonscrire.

Le feu n’a été maîtrisé totalement qu’aux alentours de 23h30. Les éléments des forces de l’ordre sont intervenus pour protéger le peu de biens récupérés dans l’incendie. Ayant tout perdu dans ce sinistre, certaines des victimes lancent un appel à l’aide.

Mparany



Source link

Betafo : huit maisons ravagées par le feu (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.