Les 22 communes du district de Betroka sont désormais informatisées. Les dernières circonscriptions ont reçu leurs lots de matériels informatiques des mains du député Jean Nicolas Randrianasolo à Antanakôpania, en fin de semaine.

Les communes rurales de Mahabo et d’Isoanala viennent d’intégrer l’ère de l’informatisation programmée par le député Jean Nicolas Randrianasolo pour le district de Betroka, dans la région Anosy. Des matériels et consommables informatiques leur ont été octroyés dans le cadre de ce projet de développement à caractère social initié par ce député élu de la circonscription. Il a expliqué à cet effet que l’opération d’informatisation menée dans ces communes illustre un début de développement par la modernisation des services et prestations mis à la disposition des contribuables qui  bénéficieront des retombées par l’accélération des délais de traitements des dossiers. Ce projet facilite aussi les recherches et l’archivage des documents officiels par numérisation d’après ce parlementaire. Des kits solaires ont été remis en annexe de ces matériels pour fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement des appareils dans ces communes dépourvues d’électrification.

En marge de la cérémonie, le député de Betroka a offert une dizaine de charrues à bœufs aux éléments du « Jado », groupe de dahalo repentis assurant actuellement les fonctions de vigiles contre les vols de bovidés de la commune rurale d’Isoanala. L’équipement en matériel agricole de ces anciens hors-la-loi est primordial pour assurer leur insertion socio-économique et le rétablissement de la sécurité dans le district, selon ce député. Il a en outre remis des matériels informatiques à un opérateur économique local pour l’aider à contribuer au développement de la localité après les pertes qu’il a subies lors de l’incendie de son lieu de travail à Betroka.

Manou

 



Source link

Betroka : le développement par la modernisation (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.