Le représentant de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture et l’élevage, José Graziano da Silva,  arrivera à Madagascar le 28 août prochain. L’information émane de Patrice Talla Takoukam, représentant de la FAO à Madagascar, qui a effectué une visite de courtoisie auprès du représentant du chef de Gouvernement, hier. Durant son passage, plusieurs réunions se tiendront avec les ministères techniques dont le ministère de l’Agriculture et de l’élevage, le ministère de l’Environnement, de l’écologie et des forêts et le ministère des Ressources halieutiques et de la pêche.

Il a été indiqué que Madagascar peut devenir le grenier de l’océan Indien, grâce à la production de mais, de riz et de grains secs. De ce fait, Madagascar pourra non seulement satisfaire le marché interne mais aussi approvisionner les îles voisines. Mais, l’exportation des produits alimentaires à l’étranger doit respecter les normes sanitaires exigées. Dans ce cadre, un programme sera mis en œuvre.

En matière de lutte anti acridienne sous la houlette de la FAO, un magasin de stockage de pesticides de normes internationales  est  en cours de construction à Tuléar.

Mamisoa Antonia



Source link

Coopération : le DG de la FAO à Madagascar (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.