La ville de Samoreau (France) accueillera, du 23 au 25 septembre, la première édition du festival Cultures du monde.  Quelques artistes malgaches, en l’occurrence Eric Manana et Charles Kely seront sous les feux des projecteurs pour faire découvrir au public une autre facette de la musique malgache.

Découvrir et rencontrer les cultures et les peuples d’ailleurs. C’est à travers ce contexte que le festival Cultures du monde présente, durant trois jours d’affilée, une programmation aussi variée que riche en matière de musique. Des expositions, ateliers, conférence-débat, projections et défilés de mode seront également à l’affiche.

En fait,  le festival propose une découverte musicale des quatre coins du monde. Parmi les têtes d’affiche, la formation «Hot club Madagascar» s’invitera sur scène en guise d’ouverture du festival.  Formé par Erick Manana, Charles Kely, Benny Rabenirainy et Dina Rakotomanga, le quartet entend manifester la volonté de faire connaître la musique malgache tout en l’ouvrant à un espace plus universel, plus métissé. Dans cette démarche, il souhaite donner à sa musique une identité culturelle forte en misant sur deux symboles de la chanson malgache à savoir, le tempo et la voix.

Léa Randriamifidy prendra le relais le 24 septembre prochain. Issue du mythique groupe Ny Nanahary, elle perfectionne son style  dans le jazz, la worldmusic, le gospel et bien sûr, la musique traditionnelle malgache.

Joachin Michaël

 



Source link

Cultures du monde : Hot Club Madagascar à l’affiche (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.