Malagasy Marching Band – C’est parti pour une tournée nationale

La Malagasy Marching Band inaugure sa tournée nationale par une représentation de cirque et de fanfare dans la ville d’Eaux, ce vendredi. Tel un mini festival, l’événement se verra ponctué par un grand carnaval qui sillonnera les rues  de la gare d’Antsirabe. S’ensuivra, en fin d’après-midi, un concert à l’Alliance française locale.

Issue du Grand Sud, la Malagasy Marching Band est formée essentiellement de jeunes  garçons et de jeunes filles.  La fanfare est composée de trombones, de trompettes, de flûtes traversières, de saxophones ténors et sous-contrebasses, de clarinettes, de grosses caisses, de caisses et de cymbales. La troupe est souvent accompagnée dans sa prestation par les élèves du cirque.

Antaninarenina – Fanorona pour tous bat son plein

Depuis quelques années, le jardin d’Antaninarenina est devenu un espace de jeux pour les friands de la culture ludique et notamment le Fanorona. C’est toujours le cas avec le projet « Fanorona pour tous ». Depuis le 8 août, bon nombre de gens envahissent le jardin d’Antaninarenina pour apprendre et jouer à ce jeu de société malgache par excellence dans un espace vert, à l’ombre des jacarandas et au cœur de la ville.

Outre les ateliers d’initiation, un tournoi de Fanorona gratuit s’y tient chaque vendredi avec 3 niveaux de difficultés, « Fanoron-tsivy », « Fanoron-dimy » et  « Fanoron-telo ou Fanoron-jaza » ce, jusqu’au 9 septembre prochain.

Joachin Michaël

 



Source link

Dans le cosmos (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.