Le Focus cinéma Japon, un évènement qui a pris de l’envergure

L’évènement culturel organisé par l’ambassade du Japon baptisé «Le Focus cinéma Japon» s’est bien déroulé durant le week-end dernier à l’Institut français de Madagascar (IFM), avec en tête d’affiche le film «Guitar Madagascar» réalisé par Takeshi Kamei. Une conférence spéciale a été tenue par le réalisateur, hier, afin de rencontrer les cinéastes malgaches. Ensuite, il a rendu visite l’Office malgache du cinéma (Omaci), avec l’ambassade du Japon, une première rencontre qui promet plusieurs projets en perspective.

La 10e année de Scoop Digital

Cette année, la maison de production Scoop Digital célèbre ses 10 ans d’existence et promet aussi de présenter, demain, un nouveau produit cinématographique intitulé «Adisanina copain», qui sera tout de suite disponible dans toute l’Île. Un autre film, en titre de bonus intitulé «Kibay», s’y trouvera également. Aussi, pour marquer cet évènement, elle organisera bientôt une grande tombola pour les 100 premiers qui achèteront la version originale de ce dernier film. Notons que depuis ses débuts, Scoop Digital a réalisé plus d’une vingtaine de films malgaches et a de ce fait créé plus de 300 postes pour la promotion et la vente de ces films.

L’association Plum’art présente « Vao Mangirandratsy »

Après plusieurs mois de préparation, l’association Plum’art est prête à dévoiler au grand public les divers produits réalisés par ses membres. Une exposition baptisée «Vao Mangirandratsy» se tiendra à la Bibliothèque nationale à Anosy, à partir de ce jour jusqu’au 31 août prochain. Divers tableaux de différents styles y seront étalés. Il y aura des portraits, des peintures acryliques ou encore de simples dessins. Selon les organisateurs, ceci servira de plateforme pour les membres pour exploiter leur talent. Notons que l’association est ouverte à tous les passionnés de dessin et de peinture et l’inscription se fait en ligne sur la page officielle de l’association.

Holy Danielle

 



Source link

Dans le cosmos (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.