Symposium – Africa Endeavor célèbre la culture malgache

Madagascar a accueilli, la semaine dernière, le 10e symposium du leader de l’Africa Endeavor. Un événement annuel dédié aux militaires des pays africains dans le domaine de la communication et de partage d’informations, mais qui est avant tout une vitrine  pour faire valoir les savoir-faire malgaches sur tous les plans et dans tous les domaines.

Une centaine d’officiers africains présents ont testé les saveurs des mets malgaches, participé à la danse traditionnelle «Afindrafindrao » et « Kilalaka » avec la chanteuse et danseuse traditionnelle Bakomanga et ses musiciens, à l’occasion d’une soirée enjouée, animée par l’orchestre du camp militaire Capsat, jeudi dernier. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les participants d’Africa Endeavor apprécient la culture malgache.

Antsirabe – Malagasy Marching Band inaugure sa tournée

Un bon début de tournée pour les Malagasy Marching Band. Vendredi dernier, la fanfare a investi toute la capitale du Vakinankaratra le temps d’un mini festival, ponctué par un grand carnaval et une représentation de cirque dans les rues  d’Antsirabe et un concert à l’Alliance française locale. A travers sa créativité et son dynamisme,  Malagasy Marching Band a d’emblée conquis le public de la ville d’Eaux, friand d’ambiance et d’amusement.

Joachin Michaël

 



Source link

Dans le cosmos (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.