Sur les 131 taxis-brousse, reliant l’axe Antananarivo-Mahajanga, qui ont été contrôlés dans la nuit d’avant-hier à Maevatanana et à l’entrée de la ville des Fleurs par l’ATT, 21 ont été surpris en pleine infraction. Des infractions qui concernent en général la hausse du prix du ticket allant jusqu’à 40 000 ariary au lieu de 30 000 ariary, ainsi que la pratique de surcharge avec 5 passagers par banquette, si quatre est la norme exigée pour les « sprinters » et trois pour les minibus pour la zone nationale. A ces infractions s’ajoutent les excès de vitesse et le non respect de la hauteur des bagages qui ne devrait pas dépasser les 80 cm.

D’après l’ATT, cette descente inopinée sur terrain  fait suite aux doléances des voyageurs auprès du chef de gare du stationnement d’Ambodivona, sur les comportements de certains chauffeurs issus de quelques coopératives. Ces derniers n’ont pas su résister à la tentation de se remplir les poches, tant sur les bagages que sur les passagers, face à l’affluence des vacanciers vers la destination Mahajanga.

De ce fait, les chefs guichetiers de 4 coopératives ont fait l’objet d’un rappel à l’ordre par l’ATT. Quant aux chauffeurs surpris en pleine infraction, ils n’ont reçu qu’un simple avertissement. La sanction n’est appliquée qu’aux récidivistes.

Sera R



Source link

Destination Mahajanga : 21 taxis-brousse en infraction en une nuit (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.