Le personnel du MIDSP s’initie au volontariat pour le développement.
Le personnel du MIDSP s’initie au volontariat pour le développement.

Les départements ministériels se lancent actuellement dans un processus d’adoption du système de volontariat afin de renforcer les actions pour la relance économique

Le volontariat peut être un outil de développement durable. Le ministère de l’Industrie et du Développement du Secteur Privé est en tout cas conscient de cette réalité et a décidé de sensibiliser son personnel sur la Coordination Nationale de la Promotion du Volontariat (CNV).

Sensibilisation. La Direction des Ressources Humaines du MIDSP a ainsi organisé avant-hier une matinée de sensibilisation sur la « Coordination Nationale de la Promotion du Volontariat à la Salle de Conférence Ex-Plan Anosy. Une manifestation dont l’objectif est d’apporter de plus amples renseignements sur la notion du volontariat et ses dérivés. « Au-delà du principe du « Fihavanana Malagasy » l’engagement volontaire est également un outil de développement durable dans la mesure où celui-ci permet de mobiliser des ressources humaines pour le développement du pays », a estimé AlijimyRatsirarson Joëlle, intervenant à cette matinée de sensibilisation et non moins Coordonnateur National du CNV.

Engagement. A ce jour, une centaine d’agents inscrits pour adhérer la structure en charge du volontariat au sein de ce département ministériel ont été présents. « Nous nous félicitons de voir que le personnel du MIDSP affiche un grand enthousiasme à l’engagement volontaire à aider sans demander une contrepartie et ce pour l’intérêt général », a confié Gaëtan Ramindo, Directeur Général du Développement de l’Industrie. « Nous nous penchons actuellement sur les activités de volontariat à entreprendre dans le futur et prévoyons d’intégrer le comité interministériel sur la « Coordination Nationale de la Promotion du Volontariat présidé par le Ministère de la Communication et des Relations avec les Institutions », a indiqué, pour sa part Sandrina Rasoamanarivo, Directeur des Ressources Humaines du MIDSP.

R.Edmond

The post Développement : Le MIDSP milite pour le volontariat appeared first on Midi Madagasikara.


Source link

Développement : Le MIDSP milite pour le volontariat (Midi-Madagascar)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.