Un atelier d’initiation à la technologie pour les femmes du web a eu lieu à l’American Center Tanjombato, le 15 août dernier. Il s’agit d’un événement de Django girls Antananarivo, une communauté à but non lucratif agissant dans plusieurs pays dont l’objectif est de soutenir la diversité des  genres dans le domaine du web.

La rencontre de lundi dernier a encouragé les femmes et jeunes filles à choisir le domaine de la technologie comme tremplin pour leur carrière, d’autant que le domaine de la technologie  ne compte encore que très peu de femmes à Madagascar.

Durant l’atelier, les participantes ont appris à monter leur propre page web, pendant que des instructeurs les ont aidées à utiliser  un outil open, source dé aux activités de Django.  Au total, 30 filles ont été sélectionnées en ligne selon leur motivation et l’intérêt qu’elles portent pour l’événement.

« Nous estimons que la femme a sa place dans l’ingénierie et les nouvelles technologies à Madagascar. Nous souhaitons qu’il y ait plus de femmes qui choisissent d’orienter leur carrière dans la science de l’informatique. Il n’est pas normal que  peu de femmes travaillent dans le secteur  de la Technologie de l’information et de la communication (TIC) », a affirmé  Aina Anjara Fenomamy de la communauté Django Girl Antananarivo.

A la fin de l’atelier, chaque participante a pu avoir son page web visible sur internet.

Riana R.



Source link

Django girls Antananarivo : un atelier d’initiation des femmes à la technologie (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.