Reporté pour cause d’anomalies, le test de présélection pour le recrutement des agents de la douane s’est déroulé, hier, sans aucun incident majeur. Des quelques candidats que nous avons croisés au lycée moderne d’Ampefiloha (LMA), tous ont été unanimes à déclarer que cette fois, il n’y eu aucune anomalie constatée sur les feuilles de copies. Et l’épreuve, sous forme de questions à choix multiples (QCM),  a commencé à l’heure prévue, sans aucun retard.

En effet, lors de la session du mois de juillet dernier, dans la capitale, un manque au niveau de la pagination des copies a obligé les responsables à ne débuter l’épreuve qu’à 11h. Entretemps, certains centres d’examens, notamment dans les ex-provinces, ont déjà distribué leurs copies. Face à cela, les ministères des Finances et du budget, de la Fonction publique, de la réforme de l’administration, du travail et des lois sociales ainsi que le Bureau indépendant anti-corruption (Bianco), les trois entités concernées dans ce concours,  ont décidé de le reporter dans la journée d’hier.

Pour rappel, pas moins de 16 000 candidats ont été partants à ce test de présélection, pour un recrutement de 280 nouveaux agents, dont 100 contrôleurs de douane, 100 agents d’encadrement, 30 inspecteurs de douane et 50 agents de constat.

Sera R

 



Source link

Douane : le concours s’est bien déroulé (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.