Le bureau des douanes à Mahajanga procède, ce jour, à la vente aux enchères  publiques de diverses marchandises sous le régime de dépôt. Cette vente s’effectue par soumission cachetée de l’offre de prix. A total, 37 lots de marchandises sont mis en vente, à Mahajanga. La liste de ces marchandises est déjà disponible à tout public auprès de tous les bureaux des douanes de Madagascar, depuis le 15 juillet dernier. Ces marchandises sont constituées pour la plupart d’appareils informatiques, électroménagers ainsi que des pièces de véhicules et divers types de voiture. Les prix varient entre 10 000 ariary pour une gazinière d’occasion à 10 millions d’ariary pour un véhicule 4X4 de marque japonaise.

Ces marchandises n’ont pas été dédouanées dans les délais règlementaires. La non régularisation des frais de dédouanement entraîne souvent les propriétaires à ne pas récupérer leurs marchandises. Les bureaux des douanes procèdent régulièrement à la vente aux enchères des marchandises pour désengorger leur magasin de stockage, vu que de nouveaux arrivages y sont placés régulièrement.

Après la vente aux enchères, les marchandises doivent obligatoirement être enlevées 48 heures après délivrance du quitus de régulation des frais de dédouanement.

Riana R.



Source link

Douanes : vente aux enchères à Mahajanga (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.