L’enquête sur le double meurtre à Sainte-Marie avance à grands pas, selon le ministre Roland Ratsiraka.
L’enquête sur le double meurtre à Sainte-Marie avance à grands pas, selon le ministre Roland Ratsiraka.

Aucun impact du meurtre du couple français à Sainte-Marie n’a été constaté sur le tourisme, selon le ministre de tutelle, Roland Ratsiraka.

 Une délégation malgache est en mission à La Réunion pour promouvoir la destination Madagascar. L’objectif est de doubler le nombre de touristes réunionnais accueillis par la Grande Ile. Madagascar doit attirer plus de touristes pour soutenir l’économie nationale, selon le ministre. La situation actuelle est favorable pour lancer une campagne visant à atteindre cet objectif, d’après ses dires. En effet, une délégation malgache composée de représentants du Ministère, de l’Office national du Tourisme, ainsi que de 40 opérateurs touristiques, est partie en mission pour l’île de La Réunion, depuis hier, en quête de nouveaux touristes pour Madagascar. Une réunion de trois jours avec les acteurs du tourisme de La Réunion se tient à partir de ce jour, pour mettre en avant les potentialités touristiques de la Grande Ile. « Nous allons parler des coûts de transport aérien, des tarifs d’hôtels et de tout ce qui est en rapport avec le tourisme à Madagascar. Après La Réunion, nous prévoyons déjà d’aller à Paris, dans le cadre de cette même campagne. En fait, l’idée est de faire la promotion de la destination Madagascar, dans toutes les grandes villes ou dans les pays qui envoient des touristes chez nous », a indiqué le ministre Roland Ratsiraka à l’aéroport d’Ivato, avant son départ pour La Réunion.

Favorables. En ce qui concerne l’affaire du double-meurtre à Sainte-Marie, le ministre du Tourisme a confié qu’il n’y a pas encore eu d’impact sur le tourisme. « Cette affaire est alarmante et nuit beaucoup à l’image du pays vis-à-vis de l’extérieur. Mais il s’agit d’un cas isolé qui n’a jusqu’ici aucun impact sur la destination Sainte-Marie. Le Gouvernement condamne fermement ce qui s’est passé à Sainte-Marie. Des mesures sont déjà prises et l’enquête avance à grands pas. Quelques arrestations ont déjà été faites », a informé le ministre Roland Ratsiraka. Pour ce dernier, la Grande Ile a encore tous ces atouts pour atteindre l’objectif de la campagne Madagascar Promotion Tour, de doubler le nombre de touristes étrangers. Avec Madagascar Promotion Tour, les opérateurs touristiques pourront soutenir eux-mêmes leurs offres et nouer des partenariats avec les tour-operators des grandes villes des pays qui envoient des touristes à Madagascar.

Antsa R.

The post Double-meurtre à Sainte-Marie : « L’enquête avance à grands pas », selon le ministre Roland Ratsirka appeared first on Midi Madagasikara.


Source link

Double-meurtre à Sainte-Marie : « L’enquête avance à grands pas », selon le ministre Roland Ratsirka (Midi-Madagascar)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.