Badminton – Les jeunes en redemandent  

Le premier tournoi de badminton dans la catégorie junior, organisé par Saint-Michel à Itaosy, le week-end dernier, fut une véritable aubaine pour les jeunes badistes de la capitale. A noter que le club Saint-Michel est l’un des bénéficiaires du projet «1.000 raquettes pour Madagascar» initié par Baobad et ses partenaires. Quant aux résultats finaux, Lohan et Lalicia sont montés au pinacle chez les U11. Fabio, Alpha et Iariela ont été respectivement sacrés champions dans les catégories U13 et U15. En U17 garçons, Toky a eu raison de son condisciple Keman. Malheureusement, il n’y a eu aucune représentante en U17 filles.

Aides aux jeunes des quartiers 

Les clubs membres de l’association des joueurs de rugby des bas quartiers ont reçu des jeux de maillots de la part du président de la République Hery Rajaonarimampianina. Louant ce geste pour la promotion des droits des jeunes des quartiers aux loisirs, le président de l’association Rakotondrafara Heriniaina a remercié le donateur par le biais du parrain de l’association, Hasimpirenena Rasolomampionona, hier. Le Premier ministre, représentant le chef de l’Etat à l’occasion, leur a promis la poursuite des aides pour le tournoi de Noël qui est en  préparation actuellement.

Kendo – Patrick Vigneau partage son savoir-faire

Les pratiquants de kendo qui veulent mettre à jour leur savoir en la matière seront servis sur un plateau d’argent, du 9 au 11 septembre prochain, au palais des Sports de Mahamasina. Le stage de kendo/iaido sera dirigé par l’équipe de Patrick Vigneau (6è dan kendo et 6è dan iaido). Selon les explications, les participants doivent être en possession d’un passeport sportif FMKDA et s’acquitter des droits de participation s’élevant à 10.000 ariary. Un passage de grade 1er et 2è dan aura lieu à l’issue du stage.



Source link

D’un sport à l’autre (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.