Poursuivi pour enlèvement et agression sexuelle sur une fillette de 5 ans, Attoumani B, un Franco-malgache de 48 ans, a comparu devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis  La Réunion, vendredi dernier. Il a été condamné à cinq ans d’emprisonnement.

Un violent incendie, ravageant 129 maisons et cases, s’est produit à Ambodinonoka, une localité se trouvant dans le district d’Antanambao Manampontsy, dans l’après-midi du 20 août. Un feu de cuisine serait à l’origine du sinistre qui a fait 439 sans-abri.

Quatre sacs de cannabis, pesant approximativement 145 kg, ont été saisis par des éléments de la gendarmerie d’Ampanihy qui effectuaient une patrouille à Anjoka, Ampanihy Andrefana. A la vue des gendarmes, les deux hommes qui transportaient cette quantité de drogue ont pris la fuite en direction de Toliara. Identifiés, ils font actuellement l’objet d’une traque intense.

Une vingtaine de dahalo en treillis, équipés de fusils d’assaut Kalachnikov et de fusils de chasse, ont attaqué le village d’Ambalakida Miandrivazo dans la nuit du 19 août. Ayant obtenu 50 têtes de zébu, ils ont pris la direction est. Des villageois et des gendarmes ont engagé une poursuite. De violents accrochages ont eu lieu. 46 zébus ont pu être récupérés. Deux des poursuivants ont été blessés.

Un des deux individus, pris en flagrant délit de vol d’ossements humains, s’est attiré les foudres des habitants d’Ikalafotsy, Ikongo. Roué de coups, il est décédé sur le coup, tandis que son complice a pu être protégé à temps par la gendarmerie. Les deux hommes ont été pris en possession de trois sacs d’ossements humains dans l’après-midi du 17 août.

 



Source link

Echos des régions (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.