Les membres du comité régional d’organisation de l’éclipse solaire annulaire du 1er septembre dans la région Boeny se sont réunis avant-hier pour mettre au point les derniers détails du programme.

Les membres du comité préparatoire n’ont qu’une seule idée en tête, que tout fonctionne le mieux possible et donne un bon résultat. Après avoir examiné point par point les détails, ils ont effectué avant-hier la dernière mise au point. La réunion a également permis au représentant de chaque commission, dont celle du Transport, de rapporter ses réalisations.

Ainsi a-t-on appris que 14 vedettes ayant une capacité d’accueil de 12 passagers chacune, un bateau de 82 places et un bac maritime de 150 places seront déployés pendant cet événement historique. Les frais de déplacement seront fixés comme suit. 5.000 ariary pour les vedettes rapides, 4.000 ariary pour le bateau. En ce qui concerne le bac maritime, les adultes devront débourser 3.000 ariary et les mineurs 1000 ariary pour pouvoir passer de la Grande Terre au district de Mitsinjo.

Rien ne sera laissé au hasard

Concernant la sécurité, les forces de l’ordre se veulent rassurantes et déclarent que rien ne sera laissé au hasard, avant, pendant et après l’éclipse.

Par ailleurs, l’on sait que 3.000 lunettes sont déjà écoulées jusqu’ici. Il est à noter également que dans les communes de Katsepy, Antrema Namakia et Antongomena où l’éclipse sera visible à 94%, les hôtels affichent complets.

La réunion d’avant-hier a vu la participation des représentants de l’Office régional du tourisme de Boeny, de la région, de la préfecture, entre autres.

Mparany



Source link

Eclipse solaire annulaire : dernière ligne droite des préparatifs (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.