Après un « stand-by » de quelques mois, les activités culturelles reprennent leur cours normal à l’Institut français de Madagascar (IFM) Analakely. A l’affiche du 8 au 24 septembre, une exposition baptisée «Fragments».

Une résidence photographique s’est tenue successivement à La Réunion, l’année dernière et à Madagascar cette année. La deuxième résidence s’est déroulée du 29 février au 9 mars dernier à Antsiranana, à laquelle Rijasolo,  Henitsoa Rafalia, Hippolyte, David Lemor et Johary Ravaloson ont été invités à participer. Ce qui a abouti au projet  « Fragments », qui  est en fait une collection imprimée de livres photographiques, réalisée tout au long cette rencontre.

Océan Indien

« La revue Fragments veut mettre en lumière le travail photographique produit dans l’océan Indien, de manière créative et aller au-delà de ces images idylliques habituellement produites à l’égard des visiteurs pressés. Les travaux d’auteurs sont nombreux, mais souvent invisibles par manque de supports de diffusion », rapporte un communiqué.

Fragments présente le talent de quatre photographes et d’un écrivain sur un territoire défini comme un village, une ville et un quartier. « Même si l’angle principal se veut logiquement documentaire, la revue est malgré tout ouverte à des sujets de photographie plus contemporains et plastiques et ne souhaite pas être figée dans une ligne éditoriale stricte », poursuit-on.

Pour les passionnés, le vernissage de  cette exposition se tiendra à l’IFM le 7 septembre prochain à 18 heures tapantes.

Joachin Michaël



Source link

Exposition : «Fragments» s’installe à l’IFM (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.