Les éléments du commissariat du 2e arrondissement d’Ambohijatovo ont mené une opération d’assainissement dans le quartier d’Ambohipo dans la nuit de vendredi.

Les habitants d’Ambohipo se plaignent des gênes occasionnées par la fermeture tardive des débits de boissons où les nuisances sonores, les insalubrités et les incivilités sont souvent dénoncées. Raisons pour lesquelles les éléments du commissariat d’Ambohijatovo ont décidé de mener un « coup de balai » dans ce quartier hétéroclite.

Vers 21 h 15, les policiers et des membres du comité de vigilance, sous la férule de Verohanitra Tianamalalasoa Raharimanganindriana, chef du district de Tana II, et du commissaire de police Alain Adonis Rafalimanana, chef de service du commissariat de police d’Ambohijatovo, ont fermé les établissements encore ouverts.

« Nous avons déjà mené une campagne de sensibilisation et aujourd’hui (ndlr : vendredi), nous effectuons une descente sur le terrain », a expliqué Verohanitra Tianamalalasoa Raharimanganindriana. La descente a permis aussi de rappeler aux tenanciers des bars et aux noctambules les réglementations fixant les horaires d’ouverture et de fermeture des débits de boissons et surtout, les dispositions sur la protection des mineurs.

On ne badine pas avec la loi

De son côté, le commissaire de police Alain Adonis Rafalimanana a indiqué qu’on ne badine pas avec la loi.  «Certains propriétaires de bar pensent qu’on cherche à les importuner. Loin de là. On est là pour l’intérêt de tous. Il faut mettre un terme à tout ce qui peut porter atteinte à la tranquillité du voisinage», a-t-il fait savoir avant de préciser que d’autres actions ont été menées afin de faire régner la loi et l’ordre dans sa circonscription.

«En l’espace de 15 jours, 58 personnes, suspectées de vol à la tire, ont été interpellées et auditionnées. 12 d’entre elles ont été placées sous mandat de dépôt. Nous avons divisé notre circonscription en quatre zones afin de faciliter les interventions», a-t-il conclu.

Mparany



Source link

Fermeture des débits de boissons : descente policière à Ambohipo (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.