La 5e édition du Festi’Sova devait se tenir normalement, samedi dernier, au parvis de l’Hôtel de ville à Analakely, mais elle a été ajournée ultérieurement. Selon l’association Tambohobe ou Tanora Mbola HoBeazina, organisateur de l’évènement, le responsable de l’Hôtel de ville a annulé l’évènement, au dernier moment, à cause des diverses manifestations politiques et sociales qui se trament actuellement dans la capitale. Selon elle, aucun rassemblement n’est actuellement autorisé, surtout au centre de la ville.

Ceci étant, l’association qui n’a été avertie que durant la matinée du samedi, s’est trouvée dans une situation difficile. Les artistes invités se sont déjà préparés, plusieurs organisations en termes logistiques ont été réservées, certains passionnés sont déjà venus sur place pour assister au festival et n’y ont trouvé que des camions bondés d’éléments des forces de l’ordre.

Le Festi’Sova est un évènement culturel qui a pour objectif de promouvoir le genre musical Vakisôva, de créer une rencontre entre les rares troupes qui adoptent encore ce style. Cette année, il a choisi comme thème la lutte contre la violence, le Fihavanana malgache et la solidarité.

Holy Danielle



Source link

Festi’Sova : la 5e édition ajournée (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.