Malgré tous les divers problèmes rencontrés pour préparer le festival Sorogno, les organisateurs affichent leur optimisme cette année quant à la tenue de la 17ème édition dudit festival, du 7 au 11 septembre prochain.

Ainsi, afin d’atteindre leurs objectifs, les organisateurs ont fait appel à de grands artistes qui seront ravis d’honorer l’évènement. Au programme, le festival propose donc un grand bal d’ouverture qui aura lieu le 7 septembre. Puis, durant les quatre jours qui suivent, un méga concert se tiendra tous les soirs au stade municipal d’Ambanja, avec la participation de cinq artistes locaux et de grandes stars invitées spécialement pour cet évènement.

Quatre mégas concerts au programme

Le 8 septembre, Black Nadia et le groupe Dady Love investiront la scène, le 9 septembre, Rity Bako, venu spécialement de Mayotte et Zandry Ahmed seront de la partie. Le 10 septembre sera le tour de Simonda, Jerry Marcos et du groupe Sisca. Et enfin, le festival sera clôturé par un grand concert offert par le groupe Wawa.

En outre, le festival propose également un concours de chant baptisé «Talenta Vao». «C’est une opportunité de détecter des nouveaux talents. Il est ouvert à tous les jeunes, de 15 à 30 ans, issus de la région Diana», a affirmé Armand Zafilaza, coordinateur général de l’ONG Sorogno.

L’objectif des organisateurs est d’atteindre un million de visiteurs environ durant le festival. «Rien que pour le carnaval, nous visons la venue de plus de 100 000 personnes. Bref, nous attendons une marée humaine qui devra inonder la ville d’Ambanja. D’autant plus que le mot Sorogno signifie la marée», a-t-il conclu.

Créé depuis 2000 par l’ONG Sambirano Organisation pour le développement opérationnel et garanti du Nord (Sorogno), le festival a pour objectif de développer la région du Sambirano à travers plusieurs manifestations culturelles, économiques et sportives.

Holy Danielle



Source link

Festival Sorogno : des artistes de renom à l’affiche (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.