C’est officiel, le pasteur Irako Ammi Andriamahazosoa est élu président de l’église FJKM à l’issue du 18è synode de la FJKM qui s’est achevé mercredi dernier à Antsirabe.

Le nouveau chef de l’église protestante devient ainsi un des chefs de file du Conseil oecuménique des églises chrétiennes. Le pasteur Ammi Andriamahazosoa, diplômé d’un master en théologie, a dirigé, avant sa nomination, l’église FJKM Androndra. De son côté, le pasteur sortant Lala Rasendrahasina, était également candidat à sa propre succession mais n’a pas obtenu la majorité des voix.

A part le président, le bureau de la FJKM est également composé de deux vice-présidents, en l’occurrence les pasteurs Jean-Louis Zarazaka et Georges Henri Randriamamonjisoa , d’un trésorier : Olivier Randrianarivelo, ancien député à Antsirabe,  et de deux conseillers : pasteurs Jacques Andriamampianina et  Benjamin Rakotomandimby. L’élection du secrétaire général se tiendra au mois d’octobre prochain. Ces nouveaux membres auront ainsi un mandat de quatre ans.

Le 18è synode de la FJKM s’est ainsi achevé mercredi dernier après les élections qui se sont déroulées jusqu’au petit matin.

Tahina Navalona



Source link

FJKM : Irako Andriamahazosoa, nouveau président (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.