Le staff technique de la fédération malgache ambitionne à tout prix d’emmener la sélection nationale sur le plateau de la Can 2017. Un enjeu de taille pour le coach Auguste Raux qui a levé le voile sur la liste des joueurs convoqués pour le match opposant les Barea de Madagascar, hier, à l’immeuble de la CNaPS aux 67 Ha.

L’année dernière, Madagascar et l’Angola se sont séparés sur un score nul et vierge sur la pelouse de Mahamasina. Cette rencontre se déroulera donc sur un air de chaudes retrouvailles, samedi prochain, à Luanda. Les Barea y affronteront la sélection angolaise, pour le compte de la 6è et dernière journée de la qualification à la Can 2017, du groupe B. Le sélectionneur national, Auguste Raux et son staff ont présenté une liste plus ou moins restreinte avec 17 joueurs. Sont dans cette liste 6 expatriés dont Stéphan Raheriharimanana dit Dadah qui évolue au sein du club Red Star. Ce sera la première sortie avec les Barea de Madagascar. Pascal Razakanantenaina, plus connu sous le nom de Bapasy (Arras FC), fera son grand retour au sein de l’équipe nationale après quelques années passées sous d’autres cieux.

Par ailleurs, Faneva Ima Andriatsima (FC Sochaux), Carolus Andriamahitsinoro (USM Alger), Voavy Paulin (Makassa Egypte) et Mamy Gervais (JS Saint-Pierroise) sont toujours prêts à mettre leur expérience au service de leurs compatriotes. D’après le DTN de la fédération malgache de football (FMF), Jean François Debon, «le but est de préparer les prochaines échéances via l’intégration de nouveaux éléments. L’équipe n’a plus rien à perdre, psychologiquement parlant, car nous devons sortir de ces éliminatoires de la Can 2017 la tête haute».

Nouveaux talents

En outre, Auguste Raux a fait appel à 5 footballeurs qui ont émergé du lot lors de la Coupe des sélections provinciales, au mois de juillet dernier, à Mahajanga. Le meilleur de la compétition, Yasser Radahy et le meilleur buteur Sydoniel Jean Albertho ont apparemment séduit le sélectionneur. Le tournoi a effectivement servi de plateau de détection des potentiels membres de l’équipe nationale puisque les sélectionneurs ont consacré une séance quotidienne pour évaluer chacun des joueurs. Le staff technique de la FMF a cependant plus d’une corde à son arc malgré cet effectif assez réduit car six autres joueurs locaux habitués aux rendez-vous continentaux sont dans la liste si l’on ne cite que Jean Dieu Donné Randrianasolo (Leda) qui signe son retour en affichant une grande forme pour garder les cages des Barea de Madagascar.

Rojo N.

Liste de la délégation malgache

Staff technique :

Chef de délégation : Patrick Ratsimarofy

Head coach : Auguste Raux

Coach assistant : Emile Andriamirado

Les joueurs :

Gardiens de but : Jean Dieu Donné Randrianasolo, Chrétien Andriamifehy

Défenseurs : François Randrianomenjanahary, Tantely Randrianiaina, Yasser Radahy, Mario Bakary, Mamy Gervais Randrianarisoa, Pascal Razakanantenaina.

Milieux : Seth Jean Stéphan Raheriharimanana, Ando Manoelantsoa, Haja Fortunat Rasonaivoarison, Dina Razanakoto

Attaquants : Zola Raveloarison, Sydoniel Jean Albertho, Faneva Ima Andriatsima, Charles Carolus Andriamahitsinoro, Voavy Paulin.

 



Source link

Foot – Can 2017 : un mélange homogène malgache face à l’Angola (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.