Les membres de l’Ordre des avocats de la région Analamanga ont été en atelier de formation de deux jours, le 25 août dernier et dans la journée d’hier, au ministère du Plan Anosy. A noter que les hommes en noir jouent un rôle très important en matière de litige foncier.

« L’objectif principal de cet atelier est que les différents acteurs, comme les avocats, parlent le même langage relatif au système foncier et à la loi», nous a indiqué le directeur général des services fonciers, Hasimpirenena Rasolomampionona. Ce qui facilitera le dialogue et évitera les pertes de temps, des deux côtés, en cas de litige.

Cela, sans parler de l’importance des interventions des avocats auprès de leurs clients sur les démarches nécessaires dans la gestion foncière. Les débats et les discussions ont donc été de mise durant cet atelier, pour que les participants arrivent à se mettre d’accord et sur la même longueur d’onde, quand il s’agit de parler de la gestion foncière. Notamment, sur l’interprétation des lois en vigueur.

Sera R

 



Source link

Gestion foncière : les avocats en formation (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.