« Guitar Madagascar » projeté à l’IFM

Dans le cadre du projet «Le focus cinéma Japon», le pays du soleil levant propose une projection du film intitulé «Guitar Madagascar» à l’Institut français de Madagascar. Réalisé par le Japonais Takeshi Kamei, le film met en honneur la musique malgache. Ainsi, plusieurs grands artistes seront à l’affiche, entre autres, D’Gary, Thominot, Mika du groupe Mika & Davis, Teta, Baba, Remanindry… Le lendemain, le réalisateur animera une conférence pour renforcer les échanges entre cinéastes malgaches et japonais.

La 2ème édition du Sororiaka

Après le succès de la première édition de la soirée Sororiaka, l’association des jeunes prodiges de Toliara (Ajepto) organise une deuxième soirée qui se déroulera, ce soir, au Cemes Soanierana. A part les diverses animations et jeux, elle a invité plusieurs artistes de renom pour assurer l’ambiance. Il s’agit de Sheylah, Bagzana, Mamada, Teta et Mamy Gotso.

Le duo Zaotö-Ratri au HDA

L’un est un batteur hors pair, l’autre est la première femme bassiste qui a su imposer son style dans le monde musical malgache, Jimmy B Zaotö et Christelle Ratri ont décidé de rallier leurs talents sur une même scène. Ils se produiront donc, ce soir, à l’Hôtel de l’Avenue (HDA) à Analakely. En interprétant chacun leur propre titre, les stars prévoient aussi de jouer ensemble quelques morceaux inédits.

Matsubara, le remake

Après le cabaret exceptionnel qui s’est tenu la semaine dernière au Glacier, le chanteur Matsubara se sent déjà prêt à enflammer la scène. En collaboration avec Bacha production, l’artiste originaire d’Ihosy a promis de multiplier ses prestations. Ce soir, il sera de nouveau devant les projecteurs au Jao’s Pub à Ambohipo.  Il interprétera ses propres morceaux tels que «Havoria» ou encore «Avotoro».

Deux dates prévues avec Njila

De passage au pays, Njila projette de donner quelques shows pour renforcer sa relation avec ses fans. Accompagné de Mahery du groupe Johary, il donnera d’abord un cabaret, ce soir, au restaurant lounge Bar Onyx sis à Ivato.  Ensemble, ils raviveront les souvenirs de leur public en interprétant des titres tels que «Raha hiverina», «Am-pelatananao» ou encore «Rivotra». Puis, Njila entamera un autre cabaret, demain, à Mioty Voary à By Pass.

Bodo et Rija Ramanantsoanina

Pour finir en beauté la semaine, la FJKM d’Analakely organise un cabaret avec deux grands artistes malgaches. Il s’agit donc de Bodo et de Rija Ramanantoanina. Selon l’organisateur, la soirée durera trois heures non stop. Durant la première heure, Bodo interprétera ses propres morceaux, puis Rija Ramanantoanina entrera en scène et enfin, un duo infernal conclura en beauté la soirée.

Unity Concert à Analamaintso

Dans le cadre de la troisième édition de l’évènement Unity concert, l’association Youth’nity, Sarondra et le label Kolotsaina Mainty organisent un grand spectacle, dimanche prochain, à Analamaitso Analamahitsy. Ayant gardé le même slogan «La solidarité pour tous», le thème choisi pour cette année est la lutte pour la paix et le respect de l’environnement. Au programme, les organisateurs prévoient d’inviter quatre artistes qui défendent la même idéologie, à savoir Mashmanjaka, Majestic Lion, Jahroots Malagasy vibration et Jah Steve.

Holy Danielle

 



Source link

Guide du week-end (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.