Le gymnase de Phoenix à l’ile Maurice accueille l’IHF Trophy de la Zone 7, qualificatif pour l’IHF Trophy continental du 2 au 9 septembre prochain dans la catégorie junior. Les deux équipes nationales malgaches garçon et fille seront en lice. Et elles comprennent 14 filles et autant de garçons.

Rendez-vous à ne pas manquer. Après une campagne africaine impressionnante l’année dernière durant laquelle les handballeurs et handballeuses malgaches ont terminé dans le Top 5 au classement, cette saison, la fédération malgache de handball tente de refaire le coup. Mais avant tout, les deux sélections nationales malgaches devront chercher leur qualification à Maurice.

Pour briller à ce rendez-vous zonal, la fédération malgache de handball (FMHB) a sélectionné les meilleurs à l’issue du championnat de Madagascar des jeunes du mois de février dernier. Et d’après le président Fidèle Razafintsalama, « nous avons élargi notre sélection, notamment dans différentes régions de l’île. La preuve que de bons éléments existent en dehors de la capitale ».

Le dernier regroupement a démarré une fois que les Jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l’océan Indien (CJSOI) se sont achevés. Et à une semaine du départ pour Maurice, le staff technique a arrêté la liste des sélectionnés. On note la présence  de Belanto Rabe Andriatiana  et Gilbert Rabenandrasana chez les garçons et Califfany et Rakotonirina et Véronique Rasoanandrasana chez les filles.

Que ce soit chez les garçons ou chez les filles, les Malgaches croiseront le fer avec les Comoriens, les Mauriciens et les Seychellois. Ce qui semble prenable pour nos handballeurs et handballeuses eu égard au niveau affiché par ces pays lors des Jeux de la CJSOI et sur le plan africain.

Naisa

La liste des séléctionnés

Belanto Rabe-Andritiana, Riaut Razafimahatratra, Fetra Sariaka Rakotosanimanana, Affanni Florent Randriamasiniaina, Berthino Bezandry, Anthony Nelison Rafalisoa, Chrysostome Christian Ramiadanarivo, Joany Rakotondranivo, Faniry Aimé, Russel Rabe-Andriantsoa , Ignace Romario Ravelomanantsoa, Thomas Faby Prosper Raledo, Avotra Nomena Rakotonirina, Gilbert Rabenandrasana , Lock Fernando Randriantsalama

 Califfany Rakotonirina, Haingoniaina Emeralda Razafinandriana, Hanitrianiala Jenny Raoelimalala, Augustino Francinie Ramaroson, Bakolinirina Sandrine, Florencia Nahasoa, Fidelicia Valérie Ravololonirina, Stella Francette Theresa, Shaïna Soleman Rahantavao, Harinirina Elisette Anna Andriantsoa, Anna Mamitanteliniaina Rasoaharivololona, Mbolatiana Rambeloson, Odette Androline Anjarasoa, Véronique Rasoanandrasana, Tambim-pitiavana Rakotonindrainy

 



Source link

Handball – IHF Trophy : la liste des sélectionnés bouclée (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.