Aucun répit pour le handball malgache. Après les cadets, c’est au tour des juniors filles et garçons d’entrer en regroupement en vue de l’IHF Trophy de la Zone 7 qui aura lieu à Maurice du 2 au 9 septembre.

Un classement à défendre ! Depuis samedi dernier, 19 handballeurs et 20 handballeuses de la catégorie junior ont entamé leur regroupement à l’Académie nationale du sport à Ampefiloha afin de préparer au mieux la première étape de l’IHF Trophy qui servira de qualification à l’échelle continentale. Pour dire que la Grande île devra être au-dessus du lot si elle veut faire figure de proue en Afrique.

Pour cela, l’équipe nationale malgache devra écarter de son chemin le pays hôte, les Comores et les Seychelles. Des adversaires à la portée de nos joueurs et joueuses si l’on se réfère au niveau affiché par ces pays lors des Jeux de la CJSOI. Mais en jouant à l’étranger, la sélection nationale devra se méfier des Mauriciens qui vont jouer devant leur public. Pour autant, la confiance règne au niveau de la fédération malgache de handball après une campagne africaine hallucinante de nos juniors, l’année dernière, durant laquelle les garçons ont terminé à la 4è place tandis que les filles ont fini sur la dernière marche du podium.

A l’heure de la sélection

Le championnat de Madagascar des jeunes du mois de février dernier a fait office de sélection des meilleurs éléments. Mais, chez les filles, l’Open jeune de la zone centre qui a eu lieu à Toamasina dernièrement a également été pris en compte. Ainsi, outre les présélectionnées issues de la joute nationale, trois autres filles d’Alaotra Mangoro ont intégré l’équipe dernièrement.

Quoique la semaine prochaine, comme l’a laissé entendre le président de la fédération malgache, la liste définitive doive être arrêtée. Le départ pour Maurice est prévu vers la fin de ce mois d’aout.

Naisa



Source link

Handball – IHF Trophy : Madagascar en quête d’une qualification continentale (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.