Onze cas de vol avec violence dont quatre avortés se sont produits dans le quartier d’Ambohipo ces derniers jours, mais la police ne baisse pour autant les bras.

Ce n’est ni plus ni moins qu’un défi lancé à la police. Le commissaire principal de police Alain Adonis Rafalimanana, chef de service au commissariat d’Ambohijatovo, l’a reconnu mais il a déclaré que la police est prête à relever le défi.

« Une série de vols avec violence se sont produits dans les quartiers d’Ampahateza et d’Andohaniato le 13 août dernier, alors que quelques heures plus tôt, dans la nuit du 12 au 13 août, nous avons mené une opération d’assainissement avec le district, en procédant à la fermeture des débits de boissons qui étaient encore ouverts après les heures fixées par la loi. Quelques jours plus tard, dans la nuit du 21 août, les bandits ont de nouveau fait parler d’eux en prenant d’assaut le domicile d’un opérateur sis à Ampahateza », a expliqué le haut fonctionnaire de police.

Aux grands maux les grands remèdes

Plus que jamais décidé à en découdre avec ces bandits qui infestent leur circonscription, le commissaire Alain Adonis Rafalimanana et ses hommes ont mis en branle une série de mesures dont la collecte de renseignements. Leurs efforts se sont avérés payants. En trois jours, ils ont réussi à mettre la main sur neuf suspects. Une séance de tapissage a été effectuée en présence des victimes et ces dernières n’ont pas eu du mal à identifier certains des suspects.

« Certains de ces bandits ont déjà fait de la prison pour des faits similaires. Il importe aussi de préciser que la plupart d’entre eux sont des habitants du quartier. Nous sommes actuellement en attente d’une délégation judiciaire afin de pouvoir poursuivre les investigations car d’autres suspects courent toujours », a souligné le commissaire Alain Rafalimanana avant d’avertir que, « coûte que coûte, nous allons assainir notre circonscription. Les bandits n’ont qu’à se tenir à carreaux ».

Mparany

 



Source link

Insécurité à Ambohipo : les bandits narguent la police (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.