Durant le mois de juillet, l’association «Jardins du monde»  ne s’est pas endormie mais a continué à partager  ses expériences en matière de médecine traditionnelle.  23 agents de santé communautaires et 20 membres de la Croix-Rouge d’Antsiranana ont été formés en soins primaires de qualité à partir des plantes médicinales dans les zones rurales de la région Diana. En effet, certaines personnes dans cette partie de l’île ont l’habitude de ne se fier qu’à la médecine traditionnelle. D’ailleurs, elles n’ont nullement pas le choix car les centres de santé se trouvent loin de chez elles.

Dans ce cadre, les mêmes programmes ont été attribués à certaines franges de la société. 12 mineurs incarcérés dans le centre de rééducation de Joffreville ont appris à concocter des plantes médicinales. En partenariat avec Grandir Madagascar, une vingtaine de mères isolées ont bénéficié également de cette formation.

Plus de 200 villageois ont aussi participé aux séances de sensibilisation sur la protection de l’environnement et les traitements de base en médecine traditionnelle.

Mamisoa Antonia



Source link

Jardins du monde : formations en médecine traditionnelle (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.