L’ambassade du Japon organise un évènement culturel baptisé « Le focus cinéma Japon », axé sur la musique qui se déroulera du 26 au 28 août prochain. Ainsi, plusieurs films y seront projetés, dont le fameux « Guitar Madagascar » réalisé par Takeshi Kamei.

«Le focus cinéma Japon » débutera, le 26 août prochain, à l’Institut français de Madagascar (IFM), avec la projection du film inédit intitulé «Guitar Madagascar», sorti officiellement en 2014, et  réalisé par le Japonais Takeshi Kamei. Le lendemain, trois autres films japonais seront diffusés à l’IFM, à savoir «Abraxas» de Naoki Kato, «Maestro !» De Syoutarou Kobayashi et «Have a song on your lips» de Takahiro Miki. Et enfin, l’évènement sera clôturé à l’Office malgache du cinéma (Omaci) à Analakely, par une conférence assurée par le réalisateur Takeshi Kamei.

Même concept

Inspiré par un film mongolien, Takeshi Kamei a voulu effectuer le même concept avec la musique malgache.  «J’ai voulu montrer le mouvement déclenché par la musique et la beauté de la Grand île, riche en culture», a-t-il expliqué. En effet, le film est interprété par quatre grands musiciens malgaches, à savoir D’Gary, Teta, Baba et Thominot du groupe Hazolahy.

Plusieurs autres artistes seront aussi présents, entre autres, Mika du groupe Mika & Davis et Remanindry du groupe traditionnel Malagasy Orkestra. A travers la musique, le réalisateur a su démontrer le portrait d’un peuple, en dévoilant une partie de son identité culturelle, tel que le «Famadihana», les rituels durant le mariage, l’enterrement, la naissance…

Takeshi Kamei est un réalisateur japonais, né en 1969. Diplômé de l’université des Beaux-arts de Kanazawa, il n’a commencé à réaliser des films qu’au début des années 2000. Passionné aussi de voyage et de découverte, il a ainsi fait la connaissance de plusieurs artistes de diverses nationalités, dont un Mongolien qui lui a dévoilé un nouveau style de film et l’a inspiré à réaliser «Guitar Madagascar».

Holy Danielle

 



Source link

Le focus cinéma japon : «Guitar Madagascar» au programme (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.