L’avant-dernière journée de la 1ère phase de la ligue des Champions de football malgache qui se jouera, ce jour, s’annonce déterminante pour la course à la qualification à la deuxième phase de la compétition. Mention particulière néanmoins pour FC Joel (Groupe A) et Fc Vakinankaratra (Groupe C) qui sont mieux lotis que les autres.

Avec 9 points chacune à leur actif, les deux équipes ont déjà un pied dans la 2è phase de qualification. Contrairement aux équipes favorites, comme Fosa Junior qui devra en découdre avec RTS-Jet Mada et USSK Ambanja, pour le deuxième ticket dans le groupe A. En effet, elles abordent la 4è journée avec le même nombre de points obtenus : 6.

Dans le groupe C, CNaPS sport se trouve dans le même cas. L’équipe d’Itasy devra se détacher de Tanà Formation pour espérer une place dans la prochaine étape. Avec 7 points chacune à leur compteur, les deux formations n’ont plus le droit à l’erreur.

Dans le groupe D, tout peut arriver lors des deux dernières journées vu que 5 équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Le leader, l’ASJF Capricorne ne compte que 4 points d’avance sur l’équipe cinquième, l’AS Comato.

De même à Toamasina où la course vers la qualification dans le groupe B reste indécise. Trois formations, à savoir l’Ajesaia, FC Fitama et Elgeco Plus, occupent la tête du classement avec un point de moins pour cette dernière. FCE occupe le 4è rang et ne compte que 2 points de retard sur les deux premières.

Les affiches du jour

Eu égard à la situation dans chaque groupe, force est de constater que certaines rencontres de ce jour s’annoncent capitales pour les équipes concernées. Ce sera le cas du match Ajesaia-Fc Fitama dans le groupe B où la perdante risque sa place si Elgeco Plus dans l’autre opposition bat Fc Otiv.

Dans le groupe D, Zanak’ Ala FC pourra damner le pion à ses concurrentes directes en héritant d’une équipe du Real Tsihombey mal en point lors de cette 4è journée. D’autant plus que les deux premières au classement s’affronteront dans un match piège.

Dans le groupe A, l’heure de vérité va sonner pour Fosa Junior face à l’USSK Ambanja. Deuxième ex æquo au classement, les deux formations sont à la recherche d’une victoire impérative pour pouvoir souffler avant d’entamer la dernière journée où elles héritent d’un os.

Mais la plus belle affiche de cette 4è journée sera à coup sûr le match Fc Vakinankaratra-CNaPS Sport à Mahamasina. Favorite de la compétition, l’équipe d’Itasy devra battre celle qui est la première de son groupe, faute de quoi, elle risque de quitter la compétition prématurément.

Naisa

 



Source link

Ligue des Champions : FC Joel et Fc Vakinankaratra, bien lotis (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.