La situation sécuritaire dans le district de Mahabo, dans la région Menabe, est préoccupante. Pas plus tard que dans la matinée d’hier, une quarantaine de dahalo munis d’armes à feu ont mené une véritable razzia dans la commune d’Analamitsivala, une localité se trouvant à 12 km du chef-lieu du district. Une source auprès de la Gendarmerie a affirmé que l’attaque s’est soldée par la mort de trois civils et trois dahalo. Les assaillants sont entrés au village aux environs de 5h.

Certains d’entre eux se sont attaqués aux enclos tandis que d’ autres ont fait irruption dans certaines maisons pour faire main basse sur les objets de valeur. Voulant tenir tête aux assaillants, trois villageois ont été froidement abattus par les dahalo qui ont par la suite pris la fuite avec une centaine de zébus. De ce fait, ils ont pris trois personnes en otage. Sans attendre, des villageois et des gendarmes ont engagé une poursuite. Vers 7h, des échanges de coups de feu ont eu lieu à 7 km du village. Les otages ont pu être libérés.

Des éléments de la Police, de l’Armée sont venus à la rescousse plus tard. Un nouvel accrochage a eu lieu à Dabaraha. Les hostilités ont duré plusieurs tours d’ horloge. A l’issue de l’affrontement, trois dahalo sont tombés sous les balles des forces de l’ordre. L’on sait que 75 zébus ont été récupérés après l’accrochage. La poursuite se poursuit.

Mparany

 



Source link

Mahabo : six personnes tuées dont deux dahalo (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.