Les responsables des services publics de Mahajanga ont été conviés à une réunion de travail conduite conjointement par le chef de région du Boeny et le préfet de la ville à Mahajanga.

L’objectif étant la coordination de ces services dans la contribution au développement local, des déballages et suggestions ont été de mise pour élaborer une stratégie commune. Pour éviter toute confusion, les textes délimitant les attributions respectives du chef de région et du préfet ont été expliqués à l’assistance.

La séparation des pouvoirs entre la représentation de l’Etat et la gestion des collectivités territoriales décentralisées a ainsi été définie nettement et la possibilité de synchronisation de leurs actions étudiée. Le chef de région Saïd Ahamad Jaffar appelle, de ce fait, toutes les entités concernées à collaborer pour combler les erreurs passées puisque le développement est un devoir civique commun. Le préfet de Mahajanga, Lahiniriana Fitiavana Ravelomahay, nouvellement affecté à ce poste, a annoncé de son côté que les services territoriaux décentralisés ont le devoir d’appuyer les collectivités régionales.

Les autorités locales tentent de redorer le blason des services publics de cette région à partir des aspirations des agents de l’Etat en activité dans la région.

Manou



Source link

Mahajanga : pour une coordination des services (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.