Bien que le meeting, prévu se tenir ce jour, n’ait pu se tenir au gymnase couvert de Mahamasina, le mouvement Mitsangàna ry Malagasy n’entend pas reculer.

En fait, la rencontre avec la population tananarivienne mais également des provinces est maintenue ce jour à Andrefan’Ambohijanahary, au même endroit où s’est tenu le premier rendez-vous.

Selon les informations reçues, la manifestation de ce jour sera d’une importance capitale puisqu’il s’agira de trouver une solution permanente aux problèmes que traverse Madagascar actuellement. Des grandes décisions devraient alors être prises. Que ce soit dans le domaine politique, économique et surtout social, notamment l’insécurité, les dangers qui planent sur le pays.

Objectif commun

Il s’agit ainsi de la troisième manifestation du mouvement après qu’il ait soutenu les habitants de Soamahamanina contre l’exploitation effectuée par une société chinoise. Les membres du mouvement se sont déplacés sur place pour examiner de près la situation.

Au début, le mouvement Mitsangàna ry malagasy avait exigé la démission du chef de l’Etat, qui ne maîtrise plus la gestion du pays, cela pour ne citer que le cas des dahalo ou encore le problème du délestage. Le mouvement opte ainsi pour un objectif commun, celui de s’opposer au régime actuel.

Notons que plusieurs leaders politiques font partie de ce mouvement tels que Jean Omer Beriziky, Hajo Andrianainarivelo, Christine Razanamahasoa, Sylvain Rabetsaroana.

T.N

 



Source link

Mitsangana ry Malagasy : à l’heure des grandes décisions (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.