Alors que les recherches engagées en vue de retrouver les passagers et membres d’équipage du bateau Luciana restent infructueuses, un autre drame en mer vient de se produire au large de Soalala. Six des sept membres d’équipage du boutre « Bienvenu » et ses cinq passagers sont portés disparus après le naufrage de l’embarcation à Antsongomena Bevary.

Le boutre a quitté le port de Mahajanga, avant-hier, aux alentours de 2 h avec 23 tonnes de produits de première nécessité (PPN) et comptait faire cap sur Soalala. Le problème s’est produit après deux heures en mer. Lors du passage du bateau au nord-ouest de Nosy Makamby, plus précisément au fokontany de Beny Haranta, commune d’Antsongomena Bevary, le mât du bateau s’est brisé à cause d’une rafale de vent. Sous l’effet des vagues, le boutre a fortement tangué avant de couler. N’ayant pas réussi à embarquer à bord de l’unique canot de sauvetage, les 12 personnes se sont agrippées sur les bords extérieurs de la chaloupe. L’on sait néanmoins qu’elles étaient équipées de gilets de sauvetage.

Le commandant du bateau, Hermann Jacquinot, a réussi à joindre l’île Makamby à la nage. Le miraculé a immédiatement donné l’alerte et les secours se sont rapidement organisés. L’Agence portuaire, maritime et fluviale (APMF) a déployé une vedette à bord de laquelle se trouvaient une équipe de sauveteurs de la gendarmerie, des agents de l’APMF et des proches des victimes. Les mauvaises conditions météorologiques ont rendu difficile leurs interventions. Néanmoins, les recherches se poursuivent.

Mparany

 



Source link

Naufrage : onze disparus à Soalala (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.