Organisé par le Comité d’organisation d’activités culturelles (Coac), le festival international de musique classique de l’océan Indien baptisé «Nosy Be symphonies» en est à sa troisième édition. Cette année, il aura lieu, du 30 août au 3 septembre prochain, avec la participation de plusieurs invités internationaux et locaux.

Si la dernière édition du Nosy Be Symphonies a brillé par la participation de plusieurs artistes internationaux, cette année, l’organisateur a mis la barre encore plus haut. A part la virtuose en piano, Elzbieta Dedek, qui est aussi la marraine du festival, le Coac a aussi sollicité la présence de quatre autres artistes internationaux, à savoir Laurent Meunier et Rhonny Ventat, deux saxophonistes, le pianiste Suzanne Vercheval et Anne Verlaine, chanteuse lyrique. Sans oublier la participation du groupe mauricien, L’ensemble 415, qui était déjà présent lors de la dernière édition du festival.

Les artistes nationaux et locaux

Cependant, les artistes locaux seront aussi de la partie. «Cette année, nous avons invité les meilleurs en musique classique», a affirmé l’organisateur. En effet, certains d’entre eux sont de grandes musiciennes issues des conservatoires de l’étranger,  comme Mirana Randria qui effectuera plusieurs représentations avec Clarck. Le Coac n’a pas non plus oublié  les artistes locaux de la région.

Le programme du festival

Les spectacles se tiendront chaque soir, dans des grands hôtels de Nosy Be. Chaque spectacle suivra un thème bien précis. Le 30 août se tiendra l’ouverture officielle du festival en mettant en accent la présentation de tous les participants. Le 31 août, le thème sera axé sur la renaissance et le baroque. Le 1er septembre sera réservé au classique, le 2 septembre plus romantique et la dernière journée sera réservée au 20ème siècle.

Pour la promotion de la musique classique

Tous les soirs, une vingtaine de collégiens seront invités à assister au spectacle dont le but est de promouvoir le genre musique classique auprès des jeunes. Les artistes vont même effectuer une petite tournée d’écoles, le 1er septembre prochain.

Holy Danielle

 



Source link

Nosy Be Symphonies : la troisième édition dans quelques jours (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.