????????????????????????????????????

3 700  véhicules ont été nouvellement immatriculés à Antananarivo durant le deuxième trimestre de cette année d’après les résultats d’enquête de l’Institut national de la statistique (Instat). Ce chiffre est légèrement en baisse par rapport au trois premiers mois de l’année qui a enregistré 3 747 nouvelles immatriculations.

Le parc des véhicules neufs continue d’augmenter et représente 59% des véhicules immatriculés durant cette période. En revanche, celui des véhicules d’occasion connaît une légère baisse depuis le début de l’année.  12.4% de ces véhicules nouvellement immatriculés sont  des véhicules en mutation de province.

Quant à la répartition des véhicules selon le genre, la structure est identique entre les deux trimestres successifs, rapporte l’Instat. Une prédominance des deux-roues est enregistrée (39,3%). Les voitures particulières représentent 30,4% des immatriculations.

Par ailleurs, les données de l’Instat montrent davantage que le parc automobile dans la capitale reste dominé par les marques asiatiques.

Riana R.

 



Source link

Parc auto : 3 700 nouvelles immatriculations (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.