Pour un bon fonctionnement au niveau du service pédiatrie du centre hospitalier universitaire d’Androva à  Majunga, des dons ont été octroyés par le groupe Star, hier, dans le cadre de ses actions citoyennes. Il s’agit de 10 bouilloires et 8 ventilateurs. Des kits de cadeau Eau Vive et des packs de boissons Eau Vive ont également été distribués aux enfants qui suivent des traitements dans ce service. En tant que partenaire du groupe Star, la société Socolait y a aussi contribué à travers des cartons de Farilac pour les tout- petits.

Chaque année, ce service accueille 500 enfants. L’Ouest étant parmi les régions les plus chaudes de la Grande île, les ventilateurs y sont indispensables pour une meilleure santé de ces enfants. D’après Zafitsara Zo Andrianirina, chef de service au sein du service pédiatrie du CHU d’Androva, ce matériel représente un besoin vital. D’ailleurs, ces ventilateurs seront opérationnels, dès ce jour, dans les salles de réanimation et les salles des soins intensifs. Ces salles qui, auparavant, ne disposaient d’aucun moyen d’aération ni de rafraichissement malgré la forte chaleur qui prévaut à Majunga tout au long de l’année.

A noter que le groupe Star mobilise au moins un milliard d’ariary par an pour soutenir diverses actions dans le domaine de la santé, du social, de l’éducation et l’environnement.

Mamisoa Antonia



Source link

Pédiatre – Mahajanga : contribution de la Star (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.