Pety Rakotoniaina a fait son « come-back » hier.
Pety Rakotoniaina a fait son « come-back » hier.

Pour son « come-back », l’ancien député d’Ikalamavony n’a pas hésité à lancer des critiques acerbes contre le régime Rajaonarimampianina.

Un an, ou enfin presque, après avoir choisi de jouer la politique du silence, Pety Rakotoniaina est sorti de son mutisme. Le président national du parti « Tambatra » a convoqué la presse hier au Motel d’Anosy pour émettre son point de vue concernant la situation politique du moment. Il estime que « les élections de 2013 n’ont pas résolu la crise. Au contraire, Madagascar se trouve désormais au fond du gouffre. Le pays est en train de traverser une nouvelle crise ». Pour marquer son « come-back », l’enfant terrible d’Ikalamavony n’a pas hésité à lancer des critiques acerbes contre le régime en place. Il a dénoncé entre autres, les exploitations illicites des ressources naturelles et les détournements au niveau de l’Administration. Selon ses dires, « le pays est très mal gouverné actuellement. De son côté, la population est lasse de la pauvreté alarmante, l’insécurité, le délestage, les attaques des dahalo, la corruption et les abus en tout genre ». D’après Pety Rakotoniaina, « désormais, les Malgaches ont soif de changement ».

Consensus. Pour résoudre la crise actuelle, le numéro Un du parti « Tambatra » estime que la refondation totale de la République est inévitable. « La gestion des richesses nationales nécessite une bonne gouvernance ». Selon ses dires, le changement de structures est inéluctable. Continuant sur sa lancée, l’ancien parlementaire a lancé un appel à l’endroit du président Hery Rajaonarimampianina afin de céder ses pouvoirs. Le « Tambatra » soutient également les appels pour l’organisation d’une conférence nationale. Une conférence au cours de laquelle toutes les forces vives de la Nation doivent trouver un consensus sur les nouvelles structures que l’on doit mettre en place rapidement. En quelque sorte, l’ancien député d’Ikalamavony réclame aussi le départ du président Hery Rajaonarimampianina. Il a toutefois lancé une mise en garde contre ceux qui œuvrent et manœuvrent actuellement pour la destitution du régime en place, mais qui ne disposent d’aucun programme pour le développement du pays. Une pique lancée contre les mouvements et groupuscules qui accentuent les manifs pour renverser le régime Rajaonarimampianina. Une manière également d’exhorter les acteurs politiques à laisser de côté la politique-politicienne et de songer plutôt aux intérêts supérieurs de la Nation et du peuple malgache.

Davis R

The post Pety Rakotoniaina : Pour la refondation de la Nation appeared first on Midi Madagasikara.


Source link

Pety Rakotoniaina : Pour la refondation de la Nation (Midi-Madagascar)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.