Une grande première. Une dizaine d’artistes issus de l’association des jeunes Plum’Art étale jusqu’à demain à la Bibliothèque nationale à Anosy une quarantaine de tableaux de différents styles.

« L’association compte actuellement une soixantaine de membres, mais nous avons choisi seulement dix artistes, les plus méritants, pour cette première exposition », a annoncé Sedera Ramanitra, le président de l’association Plum’Art. En effet, les tableaux exposés sont de différents styles, en allant du manga aux divers paysages malgaches, sans oublier les portraits des enfants. Certains ont présenté de simples dessins en crayon de bois, ou couleurs, d’autres se sont lancés dans des peintures acryliques.

« Si les artistes sont actuellement confrontés à des problèmes de budget pour créer un tableau, notre objectif est de démontrer aux jeunes passionnés que nous pouvons créer un bon chef-d’œuvre avec nos propres moyens, comme un simple papier et des stylos de couleurs… », a-t-il expliqué. Notons que les membres de cette association sont tous des étudiants, âgés de 15 à 30 ans environ.

Plum’Art projette aussi d’élargir ses activités culturelles et lancera prochainement un appel aux jeunes qui ont du talent en sculpture ou encore en photographie. « Bref, nous allons inclure tout ce qui est art visuel afin de développer la créativité de ces jeunes. De ce fait, nous organiserons souvent des manifestions culturelles pour les guider vers un monde plus professionnel », a conclu l’artiste.

Holy Danielle

 



Source link

Plum’Art : coup d’essai, coup de maître (NewsMada)
Tagged on:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.